5ème rallye des Meules de Savoie : l’écurie DROMOB TEAM 01 a atteint les sommets !

  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Toujours au complet, avec une stratégie d’actions solidaires dans les difficultés (permutation de montures, tractage), la Dromob Team 01 domine la Maurienne

Bien préparée et motivée, les Dromniers participaient à leur troisième édition.

  Après le Télégraphe et le Galibier en 2018, la Croix de Fer en 2019, l’édition 2020 s’attaquait au Col du Sappey (1 306m) pour terminer au col du Chaussy (1 533 m.).

   Pour l’occasion, la « Team Aviet » (Bruno, son père, son fils et son neveu) s’est étoffée avec l’arrivée de son oncle et de quatre copains, dont une féminine, pour former la « Dromob Team 01« . 

Une organisation béton !

   530 cyclomotoristes s’étaient inscrits avant le Covid. Les organisateurs alors ont peaufiné un dossier ne laissant rien au hasard quant aux consignes sanitaires et aux contraintes réglementaires : ils sont accueilli 352 « mobeurs » sur un parcours dédié et sécurisé.

   « Pour cette cinquième année, on sent que les gens ont préparé leurs machines ; il n’y a pas eu trop de galères ! » se félicite Jonathan Raffray, président des Meules de Savoie ; en effet, seule une vingtaine d’entre eux n’a pas pu arriver au sommet.

 Sécurité et convivialité

   Partant de St Michel de Maurienne par groupes de trente à quarante équipages, dûment encadrés, les concurrents ont enchaîné une piste forestière où chaque danger était signalé, puis la vertigineuse série des lacets de Montandré, avec une pause jus de fruit/Beaufort, avant d’être récompensés par une tartiflette au sommet.

 Une préparation soignée

   L’écurie était composée, cette année, de cinq Motobécane (dont deux « bleues »), une Peugeot, une Suzuki, une Malagutti et un scooter Honda, soigneusement préparés par Bruno dans les « Ateliers de la rue du Réservoir ».

 Vers d’autres « épreuves » ?

   Maître d’oeuvre de toute la préparation et la gestion de l’aventure, et véritable directeur de course veillant à la santé de ses équipiers et à la fiabilité du matériel, Bruno avoue un certain stress et être « incertain sur une participation 2021 : on ira peut-être sur d’autres rallyes« .

C’est parti pour 80 kilomètres aller/retour, 600 virages et un dénivelé de 813 mètres

Le souci du détail : une écurie estampillée et identifiable !

(Repérez une action de la Dromob Team 01 à 08 mn 53′ ! )

(Merci à Bruno AVIET pour les photos !)

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. jean marie garcin

    absolument superbe
    je n’ai jamais conduit de meules, mais connais bien ces cols et me réjouis beaucoup de telles virées des copains de Drom
    merci de nous communiquer de tels expolits