Grosse déception pour le collectif

   Créé au début de l'année, " CROP ", Collectif Revermont Objectif Photo, avait réussi à mettre sur pied l'organisation d'une exposition photo pour le mois d'octobre. Partant de presque rien, ces amoureux de la photo s'étaient assurés des partenariats techniques et financiers, avaient suscité l'intérêt de photographes reconnus du département et leur avaient trouvé une douzaine de lieux d'exposition répartis dans le village.

Décision difficile

   Les conditions sanitaires requises ont d'abord rajouté des difficultés qui ont été intégrées, mais le tout récent passage du département en " zone rouge " les a contraint à reconsidérer le projet. En effet, bien que l'organisation de l'événement ne soit pas interdite, la fréquentation attendue et la convivialité prévue pour cette première édition semblaient bien compromises. Outre la surveillance du respect des gestes barrières, les restrictions sur l'organisation d'une buvette et d'un vernissage convivial, entre autres, semblaient alors trop lourdes, voire irréalisables. De plus, l'incertitude demeure toujours sur de possibles évolutions des contraintes.

Un report au printemps 2021

   Une belle affiche était réalisée et, lors de sa dernière réunion, le collectif devait lancer sa campagne de communication. Mais, la mort dans l'âme, " CROP " a donc dû se résoudre à reporter au printemps prochain les Rencontres Photographiques des 10 et 11 octobre à Drom.

Catherine et Jorge avaient énormément travaillé sur ce projet ...

. . . et le climat est morose pour cette décision

L'affiche était prête pour la diffusion

.