Chaque adjoint a la charge d'animer trois à quatre commissions.

  Première réunion de conseil municipal depuis son élection par la nouvelle maire, avec un ordre du jour principalement dédié à la mise en route du mandat, l'organisation du travail et la répartition des tâches entre les onze élus.

Délégations

  Michel Guillot, le premier adjoint, sera ainsi en charge des finances et du budget communal, de l'urbanisme et des autorisations en droit des sols, des subventions aux associations, des travaux et bâtiments, de l'aménagement urbain, de la voirie (et de l'élaboration des programmes de travaux), de l'élagage et du fauchage.

  Isabelle Poncet, deuxième adjointe, se voit déléguée à la politique d'animation, à la vie associative (culturelle, sportive…), à la culture et au patrimoine, aux affaires scolaires et périscolaires et à l'action sociale.

  Quant à Bernard Larruat, troisième adjoint, il se voit affecté à l'environnement, au cadre de vie, aux bois, à la proximité, et aux sapeurs-pompiers volontaires.

Commissions et comités

  Douze commissions sont mises en place : finances, appel d'offres, urbanisme, travaux, environnement et cadre de vie, voirie et chemins communaux, bois, vie associative, culture, animation et patrimoine, communication, action sociale, solidarité et seniors, affaires scolaires et périscolaire, sapeurs pompiers volontaires.

  Enfin, quatre comités consultatifs sont proposés : travaux et projets, animation, culture, patrimoine, action sociale et environnement et cadre de vie.

Cliquez pour connaître la répartition des élus dans les commissions.

  L'ensemble du conseil a ensuite effectué un "tour du propriétaire" pour mieux appréhender le patrimoine municipal et les enjeux du mandat à venir. Un correspondant local de presse était invité sur place ( . . . il semble que l'autre ait été évité ! )