Les panneaux du sentier karstique prêts à être installés ... en l'an 2000 !

  « L’activité 2019 a plutôt été en sommeil », déclarait Alain Borron, président de l’association Patrimoine lors de l’assemblée générale, « suite à des problèmes d’indisponibilité ». Pour autant, un sympathisant très actif n’a pas manqué d’effectuer d’efficaces et multiples opérations de débroussaillage et de nettoyage sur plusieurs sites fétiches du groupe : la croix de Luy, le calvaire des enfants mort-nés, le puits de Fay. ou bien encore les panneaux de sentier karstique.

   Installé par Patrimoine il y a juste 20 ans, ce circuit des « chemins de l’eau » devrait être l’objet de soins dans l’année à venir : un chantier de débroussaillage est évoqué au bois de Fay. De même, certains panneaux seraient à remplacer, mais il conviendra préalablement de se rapprocher de structures partenaires.

Le retour du poulet au Clon !

   Dans une autre catégorie de patrimoine local, les bénévoles ont programmé de reproposer le repas dominical pour la fête patronale, après une année, là aussi, creuse : à la Saint Thyrse, septembre devrait se terminer autour du poulet au Clon, nouvelle attendue par bien des gourmands.

Chantier préparatoire au bois de Fay, 2000.

Installation des panneaux aux Conches

 
 

Le retour du poulet au Clon évoqué pour St Thyrse 2020 !