Zoom sur les membres fondateurs

   Ils sont plusieurs passionnés de photographie et ils projettent de créer un "collectif" pour mettre cet art en valeur. Ils ont flashé sur Drom, qui pourrait être le siège de cette association et où une première rencontre a ainsi eu lieu. Mais, développe Jorge Alves, un des instigateurs de la démarche, il ne s'agirait pas, là, d'un club qui viendrait concurrencer ceux existant déjà sur le secteur, mais " d'un ensemble de personnes d'horizons divers qui se rassemblent de manière informelle dans un but commun, celui de montrer des savoir-faire et de les valoriser. Le collectif est ouvert sur l'extérieur et ses membres restent indépendants".

La mise en avant d'un art

   Le collectif se donnerait ainsi pour objectif d'organiser des expositions ; des démonstrations de savoirs-faire en la matière ; de diffuser la photographie artistique. Il cherchera également à promouvoir la photographie auprès des non-initiés. Il est déjà envisagé un premier projet d'exposition sur la commune, non pas avec ses réalisations, mais avec des oeuvres de professionnels reconnus, présentés dans des cadres non conventionnels.

   Pour cela, le groupe travaille à la mise au point d'un projet de statuts et, après un temps de pause pour les fêtes de fin d'année, prévoit de déclencher une assemblée générale constitutive avec les personnes potentiellement intéressées.

   Le début d'année prochaine est dans le viseur et un nom est déjà d'ailleurs trouvé : "CROP", comme Collectif Revermont Objectif Photo.

   Affaire à suivre et à garder dans le collimateur !