Avec le cinéma rural, encore cinq soirées sur grand écran avant la fin de l'année !

   Le 23 septembre, à 20 h 15 : « Roxane » (film français de Mélanie Auffret, avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski ; sorti le 12 juin 2019 ; durée 1h28.

 
    Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu'incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.
 
 * * *

    Le 14 octobre, à 20 h 15 : « Le Roi Lion » (film américain de Jon Favreau, avec Jean Reno, Donald Glover, James Earl Jones) ; sorti le 17 juillet 2019.

   Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
 
  * * *

    Le 4 novembre, à 20 h 15 : « La vie scolaire» (film français de Grand Corps Malade, avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab), sorti le 28 août 2019 ; durée 1h51.

   Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur... 

 
* * *

    Le 25 novembre, à 20 h 15 : « J'irai où tu iras» (film français  de Géraldine Nakache avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit) ; sorti le 2 octobre 2019 ; durée 1h40.

   Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
  C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

 

 * * *

    Le 16 décembre, à 19 h 30 : « Angry birds : copains comme cochons"  (film d'animation américain de Thurop Van Orman, avec Karin Viard, Jason Sudeikis, Josh Gad) ; sorti le 16 octobre 2019 ; durée 1h37.

 
   Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !
 
 
 

 Logo cinéma DROM