Manoeuvres CPI CS (17b)

   Régulièrement, des manœuvres communes sont organisées entre le C.S. du Suran (Centre de Secours) et les CPI « rattachés » (Corps de Première Intervention : Simandre, Revonnas et Drom). Des sinistres sont imaginés et mis en scène pour générer des interventions, observées par les formateurs qui en détailleront ensuite le déroulement. Les observations seront alors autant de points de satisfaction ou de pistes d’amélioration.

   Secours routier

   A Drom, les volontaires locaux et ceux du Suran se sont alors trouvés confrontés à un accident de la route : il convenait de prendre en charge et organiser l’évacuation d’un conducteur blessé.

   Défense incendie

   Juste après, c’est un bâtiment qui était en proie à un incendie. Là, il s’agissait de maîtriser le sinistre, puis d’entrer dans le local enfumé où les sauveteurs ont trouvé et évacué une victime inconsciente, mais aussi pris soin de sortir une bonbonne qu’il ont abondement refroidie. Les soldats du feu ont aussi veillé à effectuer leurs opérations en n’utilisant que l’eau nécessaire.

Manoeuvres CPI CS (8b)  Manoeuvres CPI CS (2b)
 Manoeuvres CPI CS (18b)  Manoeuvres CPI CS (21b)
 Manoeuvres CPI CS (28b)  Manoeuvres CPI CS (25b)
 Manoeuvres CPI CS (26b)  Manoeuvres CPI CS (29b)
 Manoeuvres CPI CS (34b)  Manoeuvres CPI CS (47b)
Manoeuvres CPI CS (41b) Manoeuvres CPI CS (57b)
 Manoeuvres CPI CS (58b)  Manoeuvres CPI CS (60b)
 Manoeuvres CPI CS (59b)  Manoeuvres CPI CS (66b)

 

Manoeuvres CPI CS (16b)