Lancée depuis seulement deux mois, la marque "Saveurs de l'Ain" est destinée à valoriser les produits nobles aindinois et le savoir faire de ceux qui les fabriquent, élèvent, transforment, cuisinent et commercialisent.

  Le quotidien régional "Le Progrès" et Aintourisme se sont associés pour organiser les trophées "Saveurs de l'Ain". La première édition, sous le parrainage du chef triplement étoilé Georges Blanc, a récompensé six artisans, producteurs ou restaurateurs au travers des trophées "Ici, c'est l'Ain" (Le Pétrin, restaurant à Montagnat), "Les métiers de bouche" (boucherie-charcuterie Gilles Penin, à Saint André de Corcy) , "Tourisme et gastronomie"(La bicyclette bleue, restaurant à Joyeux), "Meilleur ambassadeur des Saveurs et Traditions de l'Ain" (Gilbert Limandas, responsable du collectif des Saveurs de l'Ain),  "Coup de coeur du jury" (EARL Rondeau-Guinet, viticulteur à Boyeux Saint Jérôme).

   Quant au "Trophée de l'excellence", il a été attribué à la coopérative de fromagerie de Drom . . . qui avait déjà décroché, en début d'année, la médaille d'or au Concours Général Agricole, lors du Salon International de l’Agriculture, à Paris ! 

(compte-rendu et photos tirés du Progrès)