Les nanas du cinoche

   Avec « Pierre Lapin », mélangeant des personnages de cinéma d’animation dans un film « réel », la saison s’est terminée avec les rires dans une salle remplie d’enfants (et d’adultes !) pour les Nanoches . . . les nanas du cinoche ! En effet, à Drom, c’est une équipe majoritairement féminine qui anime le cinéma rural itinérant Bresse Revermont : Martine prépare la salle (écran, chaises, rideaux occultant), Françoise installe la partie son alors que Daniel se charge de la partie image, Marie-Thérèse gère les entrées, parfois remplacée par Isabelle. Ancienne de l’équipe, Maud peut encore jouer les remplaçantes en cas d’indisponibilité du projectionniste.

   Au fil des 14 films de la saison, 250 spectateurs sont venus devant le grand écran, de Drom, mais aussi des villages voisins ; et une séance supplémentaire (pour les écoliers) a été organisée pour deux films.

Deux films, et un réajustement des tarifs

   La saison reprendra le 24 septembre au multiplexe de Drom avec, on pas un, mais deux films : « Coco », dessin animé, projeté l’après-midi, puis « L’école est finie », comédie, en soirée. Il convient de noter un réajustement des tarifs, inchangés depuis 2002, qui passeront à 2 € pour les moins de 14 ans, et 4 € pour les moins jeunes, et toujours un tirage au sort pour gagner l’affiche du film et une place gratuite (utilisable dans toutes les salles du circuit) !

   Créé en 1984, le cinéma rural itinérant Bresse Revermont diffuse 14 films par an , en qualité numérique et en stéréo, dans 16 villages. Drom a rejoint le circuit en 2003 et a déjà projeté 208 films.