( Reprenant les modalités de l’article du 23 avril,
les auteurs sont tous indiqués au masculin )
Enfin un commentaire objectif ou, du moins, contradictoire avec tout ce qu’on a pu lire dans la presse, soit disant impartiale, ces derniers mois.
[…] On peut enfin se rendre compte que toutes les malversations sectaires et partisanes qui nous font gerber devant le JT de 20h ne sont pas l’apanage de nos grands dirigeants nationaux, mais font aussi partie de nos petites communes qui ne demandent qu’à vivre et qui n’ont que faire de tout ce système arriviste et intéressé. Malheureusement, ce dernier est légion, y compris dans nos petites communes.
Comme à l’échelle nationale, l’intérêt des concitoyens passe au second plan, alors le sentiment de pouvoir et surtout l’intérêt personnel prend le dessus.
En tout cas, il est très agréable d’avoir des nouvelles de Drom de manière plus régulière, car malgré tout, c’est une belle commune qui mérite que l’on s’occupe d’elle.
Merci et bon vent au Dromoscope !!!!!
(commentaire sur blog 02 septembre 22 : 51 / partenaire institutionnel)
Très bonne initiative que ce Dromoscope !
Ayant rencontré Florence, demandant des nouvelles de Drom elle a répondu ;
– « oh ce n’est plus ce que c’était, Drom, ça change beaucoup !
– ahhh ?
– ben oui, il y a de nombreux arrivés au village, et ce n’est pas facile de trouver des personnes pour s’occuper des différentes associations et effectuer quelques petits services pour la commune, ça change, c’est comme partout en France comme le disent les statistiques, les gens ne souhaitent plus s’impliquer… » !
Pas besoin de te donner de détails sur la suite de notre pensée, […] voyant comme tu t’impliquait, cela nous donnait envie aussi de participer, […] mais les habitants de Drom n’ont pas désiré leur maire actuel, ils ne s’impliqueront pas pour lui ! c’est pas difficile à comprendre, et ceux qui ont tant voulu la place, qu’ils fassent, ils n’ont jamais rien fait ! que critiquer !….et bien au boulot maintenant ! par contre c’est très dommage pour le village de Drom
[…] pas déçu d’être parti, […] pas envie de commenter ces tristes évènements […] on ne l’avait ni senti venir ni vu venir…….. comme tous je crois……..
(courriel 02 septembre 17 : 09 / anciens habitants)
ça à l’air drôlement bien ce qui se passe dans ce petit village….
(courriel 02 septembre 18 : 12 / partenaire culturel)
Merci pour le dromoscope!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(courriel 02 septembre 18 : 49 / habitant du Revermont)
Merci, je fais suivre
(courriel 02 septembre 20 : 49 / partenaire culturel)
La vérité n’est pas ailleurs elle est ici…..
(courriel 02 septembre 20 : 50 / partenaire culturel)
Et heureusement qu’il y a Daniel pour relater tout ça !
Super les vidéos des concerts de juin !
Merci !!!
(courriel 02 septembre 20 : 53 / parent d’élève)
merci pour ce beau collectage de vidéos,
(courriel 02 septembre 21 : 12 / partenaire culturel)
Bravo ! Trop mignons, les « Dromignons »
(courriel 03 septembre 09 : 20 / partenaire institutionnel)
J’ai passé une soirée pleine de tristesse et de colère en découvrant le DROMoscope !!
Félicitations, tu as réalisé un super boulot comme « Dab », cela va me « Booster » pour continuer…… J’ai vraiment Honte pour le parti dont je soutenais les valeurs, pas étonnant, lorsque l’on voit ce qui peut se passer dans une petite commune que ce soit la guerre chez nos gouvernants……
Je retiens Florence avec ses jolies phrases et Denis que je croyais « intègre » comme quoi je suis resté très naïf !
[…] j’ai pris énormément de « recul » […] je regrette vraiment que nous ne puissions plus nous retrouver aux réunions
(courriel 03 septembre 10 : 15 / élu de la CCTER)
Je viens de découvrir […] avec enchantement ton blog dromoscope !
Je n’ai pas eu l’occasion de te témoigner mon soutien dans cette « épreuve » que tu as dû traverser, quoi qu’il en soit je trouve tout ceci déplorable…
On peut être d’accord ou pas avec les « politiques » locales et les choix faits par la municipalité précédente dans la gestion de Drom, mais il y a une chose incontestable, c’est qu’au vu de ton implication (et le mot est faible!), personne n’avait le droit de te faire ça, et surtout pas comme ça!!
Quand on est « élu » (qui plus est dans une petite commune), on devrait se contenter de voir où est l’intérêt de sa commune et de ses concitoyens, et ne pas chercher à défendre ou favoriser des « intérêts » (personnels, historiques ou partisans) dépassant ce cadre… bref, la politique n’est pas un monde de bisounours, mais j’osais jusqu’à présent croire que nos petites communes rurales étaient épargnées par ce genre de considérations « politiques », pour se concentrer sur ce qui est essentiel : la gestion quotidienne, concrète, des intérêts collectifs…
[…] et pour la « blague » : sache que je ne reçois – bizarrement – plus le petit dromadaire par mail depuis quelques mois…. sans doute un « bug » informatique… ou pas!!!
(courriel 03 septembre 21 : 42 / personne extérieure originaire de Drom)
[…] j’ai adoré et je suis carrément fan du dromadaire enchainé !
Très instructif tout ça !!!
(courriel 03 septembre 21 : 51 / habitant de Drom)
Bien lu. Avons su tout ceci sans détails, juste après le second tour. Il faudra que nous en reparlions un jour.
Sommes avec vous.
(courriel 04 septembre 07 : 14 / habitant de Drom)
Et c’est ça, la démocratie… ?
(commentaire sur blog 06 septembre 12 : 46 / habitant de Drom)
J’ai lu le site Dromoscope super
(SMS 07 septembre 09:26 / habitant de Drom)
La critique est facile surtout de la part de la première adjointe (Florence Blatrix), qui apparaît étonnée de tout ce que l’ancienne équipe municipale a effectué. Cependant elle a sûrement oublié qu’elle aussi était dans l’ancienne équipe. Mais il est difficile pour elle, de quitter son téléphone portable.
Alors, tout cela est-il simplement un problème d’inattention?
Elle critique peut être car, psychologiquement, elle n’était pas disponible et une amnésie partielle et sélective s’est produite, due à l’utilisation abusive de son portable lors de réunion, qui explique peut-être pourquoi elle ne se souvient plus de ce qu’elle a fait mais surtout ce qu’elle n’a pas fait.
Même le site internet a été critiqué !! ….alors qu’aujourd’hui, le suivi des associations n’est pas à jour….
Je sais que des représailles vont fuser si la nouvelle direction de Drom lit ce commentaire qui ne présente que mon opinion.
Je ne prétends pas détenir la vérité, simplement je trouve que c’est me prendre pour un con et/ou montrer son incompétence et/ou son manque d’assiduité que de critiquer la municipalité précédente lorsque soit même on est 1ère adjointe et donc aux commandes de la commune!!
Bon vent au dromoscope!
(commentaire sur blog 08 septembre 08 : 01 / partenaire institutionnel)
Merci à vous pour cette information complète.
Je fais certainement partie de ceux qui attendaient l’occasion de vous rencontrer, pour vous témoigner de ma sympathie et mon amitié.
La lecture de DROMoscope, qui est très bien fait, me confirme que l’enjeu était la CCTER que Denis PERON souhaitait diriger depuis longtemps.
(courriel 08 septembre 08 : 43 / ancien maire de la CCTER)
Je vais regarder de plus près votre blog dont j’ai lu les premières lignes consacrées aux dernières élections. J’ai suivi cet épisode politique d’assez loin et je n’ai pas les clés pour saisir ce qui s’est passé. Mais je dois reconnaître que, comme toutes les personnes avec qui j’en ai discuté (dont certaines habitent Drom), je n’ai absolument pas compris ce coup de théâtre.
(courriel 08 septembre 14 : 18 / partenaire institutionnel)