Tous les films de la fin de cette année . . .

. . . et du début de la suivante !

  Le 27 novembre, à 20 h 15 : « L'école buissonnière  »  (film français de François Vanier dovic Bernard  avec Avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino ; sorti  le 11 octobre 2017 ; durée 1 h 56).

L'école buissonnière

   Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

 
*  *  *

   Le 18 décembre, à 19 h 30 : « Opération casse noisette 2  »  (film d'animation américain de Cal Brunker, avec Jeff dunham, Joe Pingue, Will Arnett ; sorti  le 25 octobre 2017 ; durée 1 h 31).

Opération Casse Noisette 2

   Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d’un magasin de noisettes, jusqu’au jour où une explosion vient détruire leur caverne d’Ali Baba… A la recherche d’un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d’attraction… Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu ! 
  
*  *  *
 
   Le 22 janvier, à 20 h 15 : « Le sens de la fête  »  (film français de Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eve Haidara ; sorti  le 4 octobre 2017 ; durée 1 h 57).
  
   Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête. 

 

 
 *  *  *
  Le 12 février, à 20 h 15 : « Wonder  »  (film américain de Stephen Chbosky, avec Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay ; sorti  le 20 décembre 2017 ; durée 1 h 53).
 
 
  L'histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.
 
*  *  *
   Le 5 mars, à 20 h 15 : « Ferdinand  »  (film d'animation américain de Carlos Saldanha, avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant ; sorti  le 20 décembre 2017 ).
 
  Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
 

 

Prochain film : le 26 mars .

 Logo cinéma DROM