Eva HERTRICH

   Au dernier championnat régional de gymnastique rythmique, une équipe de la JL de Bourg est montée sur la première marche du podium. Avec cinq autres gymnastes, Eva Hertrich a ainsi rapporté une médaille d’or à Drom. L’équipe va ainsi concourir en demi-finale sur la zone sud et, peut-être, se qualifier pour le championnat de France (division critérium) à St Brieuc, fin mai. La route est ouverte vers les jeux olympiques de 2016 !

   A 11 ans, Eva pratique la gymnastique rythmique depuis déjà 5 ans (anciennement « GRS » : gymnastique rythmique et sportive). Seule, en duo ou en équipe, elle évolue ainsi en musique avec des cerceaux, des ballons, des massues, des cordes ou des rubans (jusqu’à 6 mètres). Elle n’en est pas à son coup d’essai, avec, déjà, une médaille d’argent départementale, puis une médaille de bronze régionale et une médaille d’or départementale. Par ailleurs, en mai, se déroulera, à Bourg, le championnat de France en fédéral et national ; la jeune athlète de Drom sera alors chargée de remettre les médailles aux vainqueurs.

Une terre de championnes !

   Avant Eva, Laëtitia Poncet avait déjà apporté une moisson de médailles à Drom, mais en gymnastique, avec le club de Viriat : 1ère équipe interrégionale et 2ème individuelle en 2001 ; championne de l’Ain en 2005 et 1ère équipe du Sud Est en 2006, qualifiée aussi pour le championnat de France à St Brieuc.

   Puis, en gymnastique artistique cette fois, c’était au tour de Betty Carrier de franchir la plus haute marche du podium entre 2008 et 2012. Seule ou en équipe, Betty s’est alors aussi distinguée plusieurs fois jusqu’au niveau de la zone Sud Est.