SP DROM 01

Un auxiliaire précieux pour le chef de corps !

  Sur la place Docteur Gaillard, la commémoration du 8 mai a été prolongée de quelques instants pour mettre un sapeur-pompier à l’honneur. Le caporal Fabien Messon a ainsi reçu ses galons de sergent de la part du chef de corps, le sergent Bruno Aviet.

   Incorporé en 2013 au CPI de Drom (Corps de Première Intervention), Fabien présente une particularité très appréciable pour cette compagnie. En effet, il est aussi pompier professionnel au SDIS de l’Ain (Service Départemental d’Incendie et de Secours) ; comme c’est un collègue très pédagogue, ses compétences sont alors un atout supplémentaire pour les autres bénévoles (et, donc, pour la population aussi).

    Actuellement, le sergent Messon est affecté au centre de traitement des alertes (le "CTA"), unité où convergent tous les appels au « 18 ». C’est ce service qui reçoit les demandes de secours, les analyse, décide immédiatement des mesures à prendre et déclenche l’envoi de l’équipe adéquate.

 SP DROM 02
 SP DROM 03

   Au début de la cérémonie, dès les premières notes de musique, trois habitantes ont accouru pour ne pas perdre une miette de cette commémoration !

08 Mai 2016 DROM 01
8 mai 2016 DROM 02

.

.

.

08 Mai 2016 DROM 03

Les drapeaux de deux des plus anciennes institutions de DROM