Sortie Radieuses 2015 VA

   Progression dans le nombre (ils étaient 15 la première année), mais aussi escalade dans la puissance (moins de très petites cylindrées), la Sortie des Radieuses a rassemblé 36 vénérables deux roues motorisés pour sa 7ème édition, organisée par l’ARCMA (Association Revermontoise pour la Conservation des Mécaniques Anciennes). Cette balade amicale réunit des passionnés de l’Ain, du Rhône et de la Saône et Loire pour le « Trophée des trois provinces ». Un classement s’effectue, tenant compte de la cylindrée (la plus petite possible) et de l’âge du véhicule (privilégiant les plus anciens), mais aussi du sexe du conducteur : en effet, les dames comptent double. Elles étaient ainsi six à « affronter » leurs collègues masculins ; mais les féminines de l’Ain n’étaient représentées que par Martine Merminod, sur le cyclo de ses 16 ans. A noter aussi : un équipage mixte du Rhône sur un scooter.

Les femmes comptent double !

  Au côté des marques classiques (Mobylette, Motobécane, Peugeot et autres), on remarquait quelques spécimens moins connus : Scootex (avec l’incomparable Jean-Do), Follis (marque lyonnaise), Magnat Debon (conduite par Jean-Luc Lombard, président de l’ARCMA) et Kreidler (firme allemande).

  Le circuit 2015 devait leur faire découvrir la rivière d’Ain jusqu’au barrage de Vouglans, en passant par St Maurice d’Echazeaux. Un temps inespéré a alors permis aux extérieurs d’apprécier des paysages magnifiques sous le soleil ; Et ce ne sont pas les quelques malheureuses petites pannes mécaniques qui les ont contrarié : la remorque de la voiture balai n’a parfois servi qu’à joindre la prochaine halte pour un dépannage express !


Sortie des Radieuses 2015 par 01250DROM

Sortie Radieuses 2015 LP