Label Eco Ecole à DROM f2

    Engagée depuis longtemps dans l’esprit du développement durable et de l’écocitoyenneté, l’école de Drom est inscrite, depuis 2012, dans la démarche « Eco école ». Ce programme international d’éducation au développement durable (« EDD ») repose, entre autres, sur la mobilisation de tous les acteurs et participants des établissements scolaires dans un projet commun : écoliers, enseignants, personnel, élus, parents, associations. Il vise à la généralisation de l’EDD dans le cursus scolaire et à la mise en œuvre concrète du développement durable, objectifs cadrant pleinement avec les circulaires du Ministère de l’Education nationale.

    Autour d’un comité de suivi, la méthodologie Eco-Ecole s’organise en sept étapes essentielles pour mener à bien le projet. Un jury national évalue en fin d'année scolaire la mise en œuvre de ces sept points pour attribuer le label ou le renouveler.

Les petits poucets du développement durable

   Pour la deuxième année consécutive, les Dromignons se sont ainsi vus remettre ce label, concrétisé par un nouveau drapeau qui flottera au-dessus du préau. L’école de Drom fait ainsi partie des 477 lauréats français de cette année (sur 1634 inscrits). Créé il y a 20 ans, ce réseau fédère maintenant 45 000 établissements (écoles, collèges, lycées, dont quatre dans l’Ain) répartis dans 58 pays : il y a fort à parier que l’école de Drom soit le plus petit !

Les Dromignons sont fiers de ce label bien mérité !