Une équipe qui monte ! (Eva est la première à gauche)

Un groupe qui monte ! (Eva est la première à gauche)

  Il y a tout juste un an, le Dromoscope présentait Eva Hertrich, championne régionale de gymnastique rythmique, qualifiée pour participer à la demi-finale critérium de zone, chemin vers le championnat de France. Malheureusement, la veille de l’épreuve, une fracture du pied devait stopper net l’ascension de la jeune athlète revermontoise.

  Mais, sitôt remise sur pied, la jeune fille s’est remise à l’entrainement et a travaillé (d’arrache-pied ! ) pour se hisser, de critérium, en division fédérale, en groupe, mais aussi en individuel. Ainsi, son équipe de la J.L. de Bourg en Bresse se retrouve-t-elle qualifiée cette année pour le championnat de France des fédérales, les 23 et 24 mai prochain à Tourcoing. Evoluant en équipe avec cordes et massues, les cinq filles se mesureront alors aux gymnastes de tout le pays.

  Sous la direction d’Isabelle Bret et Nathalie Germain, ces demoiselles s’entraînent deux fois par semaine (soit 7 heures hebdomadaires) tout au long de l’année, ne s’accordant qu’une semaine de pause pour Noël et quatre en été. A ce prix-là, on risque de reparler d’Eva et ses co-équipières aux jeux olympiques de 2020 !

Gymnastes JL 01
Gymnastes JL 02
Gymnastes JL 03
Gymnastes JL 04
Gymnastes JL 05