Le binôme maire / secrétaire : la base du fonctionnement du territoire !

   Cindy Cochet, secrétaire de mairie, est absente de son poste pendant plusieurs mois ; mais elle a une excellente excuse : elle est devenue maman d'une petite Lana, en mai dernier !

Un apprentissage rapide, mais efficace

   C'est alors Christelle Lagarde qui a pris le relais du printemps jusqu'à la fin de l'été ; les deux jeunes femmes ont travaillé trois semaines semaines ensemble (à temps partiel ! ) pour cette passation. Maman d'un grand garçon, Christelle vit à Nivigne et Suran et se trouve là en reconversion professionnelle. Auparavant cadre dans le logement social, elle partage désormais tout son temps professionnel entre les mairies de Drom et Bohas Meyriat Rignat, et s'approprie facilement ces nouvelles missions ; " j'en ai déjà mangé avant, de l'administratif ! "explique-t-elle, " et les élus sont très présents en cas de besoin " ; lesquels élus, maire et adjoints, indiquant, de leur côté, être très satisfaits de leur recrue.

Une artiste à découvrir

   Mais cette fonction dans les collectivités territoriales n'est aussi qu'une parenthèse :  Christelle prépare un autre projet qui lui tient à cœur. Passionnée par la peinture et la gravure sur verre, elle transformera ce loisir en activité professionnelle au retour de Cindy. La fonctionnaire par intérim se lance ainsi dans l'entreprenariat vers le filage de verre au chalumeau et le soufflage de verre pour réaliser des bijoux et des boules de Noël. D'ici là, bénévolement, elle anime déjà des ateliers au bénéfice d'écoliers ou de pensionnaires de maisons de retraite.

.