Denis présente le dernier numéro du bulletin municipal

Denis Bollache , nouvel élu municipal, benjamin de l'équipe, est conseiller délégué à la communication.
Du sang neuf pour la communication institutionnelle.

   Installé à Drom en 2017, Denis a intégré le conseil municipal en 2020. Issu d'une famille de viticulteurs du Bugey, il est conseiller vendeur dans une coopérative agricole. Après la réorganisation de l'équipe suite au changement de maire, il s'est vu confier une mission.

Pourquoi cette mission à la communication ?

  "J'ai un BTS informatique : on m'a alors sollicité pour la mise en place du nouveau site internet" . En effet, le site de la commune, mis en place à l'automne 2009, a été abandonné au cours du mandat précédent et un nouveau doit voir le jour, intégré à celui de la communauté d'agglomération (CA3B). "J'ai d'ailleurs déjà suivi une petite formation avec la CA3B". Mais avant, avec la commission communication (Isabelle Poncet, Annabelle Tanesie et Florence Blatrix), il a fallu réaliser le premier bulletin municipal du mandat (auparavant appelé "Le Dromadaire") : "beaucoup de travail, de centralisation des informations"

Hyper motivé !

  "Mais c'est hyper intéressant : j'ai appris plein de trucs sur la commune, noué des contacts et me suis plus impliqué dans le village. Il faut avoir le réflexe de se tenir au courant et de garder des traces ; heureusement, Isabelle et Yvan, adjoints, me font souvent passer des photos et des commentaires ! Cindy, la secrétaire de mairie fait aussi un gros travail dans ce sens. Je m'organiserai mieux l'année prochaine !"

Outils numériques

  Denis travaille maintenant sur le site internet, où il doit repartir de zéro "un gros travail de création et de rédaction. Les pages administratives sont terminées, mais la version complète n'est pas pour tout de suite". Membre d'autres commissions, ce jeune papa avoue que "ce n'est pas évident de tout concilier". Il vient aussi de reprendre la gestion de la page Facebook de la commune, en sommeil depuis une année. Et le "Petit Dromadaire" ? "Florence s'en occupe en exclusivité".

  En 2009, la commune avait reçu un trophée de la communication pour "la meilleure action de communication environnementale", et le "Petit Dromadaire" avait été cité en exemple parmi 150 initiatives de collectivités européennes. ( ... un "challenge" pour Denis ?)

ARCHIVES : plus de 30 ans de communication institutionnelle

1990 : Le premier bulletin municipal, alors appelé "Le Dromadaire"

2003 : institués régulièrement depuis 2001,
les communiqués de la mairie prennent le nom de "Petit Dromadaire"

2009 : la création du site www.drom.fr

2009 : Le Petit Dromadaire est remarqué au niveau européen

2009 : Les trophées de la communication

2010 : pour ses 20 ans, Le Dromadaire affiche toutes ses couvertures
 

Mai 2011 : Le Petit Dromadaire fête ses 10 ans

 

2016 : une page Facebook est créée

 

Mai 2021 :  le N° 266 du "Petit Dromadaire" marque le 20ème anniversaire des communiqués de la mairie.

.