Valmont : grand départ pour la Vanoise

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Venus de tous les coins du Revermont, après le « prologue » sur leur sommet local, ils sont désormais prêts à randonner et camper tous ensemble vers les sommets savoyards !

   Depuis cinq décennies, l’association Valmont organise des camps en montagne pour les jeunes Cavets . . . dont certains deviennent plus tard les animateurs de ces camps.

   L’édition 2022 emmène ainsi 54 ados de 10 à 17 ans (dont plusieurs Dromniers ! ) pour deux semaines en Vanoise, sous la direction de Karel et Lucien, assistés de six autres animateurs. Une première journée les a d’abord conduit à Ramasse, sur le site des Conches, prologue permettant de vérifier et tester le matériel, de s’échauffer pour les futures randonnées et de poser les bases de la cohésion du groupe.

   Là, ils étaient attendus par Martine Bonnet, présidente de la Caisse Locale de Crédit agricole de Villereversure (et ancienne campeuse ! ), dans le cadre d’un partenariat sur la communication : la coopérative fournissant les affiches, pancartes et, surtout, les T-shirts qui restent, pour chacun, un souvenir incontournable de l’aventure.

   Mais Valmont, ce n’est pas que des camps ! L’association a aussi moult autres actions à son actif ! On peut citer, dans notre vallée, le débroussaillage de l’Eglise de St Julien sur Roche (à Ramasse)  en 1997 (photo ci dessous) et le nettoyage du tunnel de Drom en 2001 !

.