Trophées en tous genres pour des bénévoles motivés

   A l’initiative du syndicat SR3A (Syndicat de Rivière Ain Aval et ses Affluents), une matinée de nettoyage de la vallée et de ses affluents était proposée le samedi matin. L’AGEK (Association de Gestion des Espaces Karstiques) s’est alors chargée du secteur du tunnel de Drom, avec l’appui de la commune.

   Une douzaine de volontaires se sont ainsi retrouvés, de l’association, mais aussi de Ramasse, Montmerle et Drom, dûment bottés et gantés pour une collecte digne d’un inventaire à la Prévert : de la caisse à outils garnie au vélo, en passant par le matériel de chantier, la vaisselle, le petit électroménager, les chaussures, sans oublier le malheureusement trop classique assortiment de canettes et bouteilles.

Une opération commando

   Philippe Vermeil, président, se dit ainsi « étonné : des choses très anciennes et des plus récentes ; c'est pas gagné !», mais il conclue sur une note conviviale : « bien du boulot, mais c'était sympa ! »,

   Au total, ce sont ainsi plus de 300 kilos de déchets divers et variés qui ont été emmenés à la déchetterie. Par ailleurs,  l'association a aussi profité de cette opération pour élaguer le canal.

Un conteneur pour les "petits" déchets

Le butin : plus d'une remorque de trouvailles inattendues

Le canal a eu droit à une bonne coupe

(Merci à Michel GEOFFRAY pour les photos)