Le gang des tricoteuses a encore frappé !

   Le premier soir d’octobre, certains ont pu voir deux personnages sillonner le village, tels des colleurs d’affiches. Après avoir épaté le public la veille avec un char entièrement tricoté à la main pour le défilé de « Drom en fête », Marlène et Sylvie ont installé des rubans roses dans le cadre d’Octobre rose, campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Composés de roses tricotées et assemblées par leurs soins, ils sont là pour rappeler l’importance du dépistage pour toutes les femmes, mais aussi pour les messieurs qui ont une mère, une compagne, des sœurs, des filles.

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.

   Une femme sur huit risque d’être concernée dans sa vie mais, grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm ! Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués.

Comment bénéficier de la mammographie de dépistage ?

   Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans peuvent (doivent ! ) réaliser tous les 2 ans une mammographie de dépistage organisée par l'ODLC (Office de Lutte contre le Cancer). Contact au 04.74.45.30.30 ou par internet ( la mammographie de dépistage est sans avance de frais : il suffit de se rendre au cabinet de radiologie).

Des "rappels" sont disséminés dans tous le village !