Cinéma rural : on redémarre une nouvelle saison !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  La saison 2018/2018 reprend avec non pas un, mais deux films pour la rentrée !
 
  Modification importante : inchangés depuis 2002, les tarifs sont  réajustés et passent à 2 € pour les moins de 14 ans, et à 4 € pour les moins jeunes.
 
  Reprise des séances : le 24 septembre, avec “Coco“, à 15h45, puis “L’Ecole est finie“, à 20h15.

   Le 24 septembre, à 15h45 :”Coco” (film d’animation américain de Lee Unkrich et Adrian Molina avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison), sorti le 29 novembre 2017 ; durée 1h45. 

   Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
   Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

 
* * *

 Le 24 septembre, à 20h15 :”L’Ecole est finie” (film français de Anne Depetrini, avec Bérengère Krief, Patrick Chesnais, Grégory Fitoussi) ; sorti le 11 juillet 2018 ; durée 1h29.

    Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée… à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne ! Et quand Agathe découvre le niveau et la motivation des élèves de sa nouvelle classe, au fin fond de la Picardie, c’est la douche froide ! Entre des élèves plus que dissipés et des collègues qui l’ignorent, la jeune femme va devoir ranger ses Louboutins et s’adapter à sa nouvelle vie de prof à la campagne…

 
 
*  *  *

   Le 15 octobre, à 20h15 : « LE DOUDOU »  (film français de Ph. Merchelen et julien Hervé, avec Kad Mérad, Guy Marchand) ; sorti le 20 juin 2018 ; durée 1h22.

   Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu…

 
*  *  *

   Le 5 novembre, à 20h15 : « Les Vieux Fourneaux »  (film français de Christophe Duthuron, avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud ); sorti le 22 août 2018 ; durée 1h29.

   Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

 

 
*  *  *

   Le 26 novembre, à 20h15 : « Voyez comme on danse »  (film français de Michel Blanc, avec  Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jean-Paul Rouve, Jacques Dutronc) ; sorti le 10 octobre 2018.

   Voyez comme ils dansent…
 Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence.
   Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père.
  La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant.
   Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition.
   Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal.
   Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi.
   Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça.
   Sans oublier un absent toujours très présent…

 

 
*  *  *

   Le 17 décembre, à 19h30 : « Yéti & Compagnie »  (film d’animation américain de Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig); sorti le 17 octobre 2018 ; durée 1h37.

  Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

 

Prochain film : le 28 janvier 2019.

 Logo cinéma DROM