La saison 2017/2018 se termine avec un dessin animé . . . et on connait déjà le programme de la rentrée !
 
  Modification importante en septembre : inchangés depuis 2002, les tarifs sont  réajustés et passent à 2 € pour les moins de 14 ans, et à 4 € pour les autres.
 
  Le 9 juillet, à 20h15 : « Pierre Lapin  »  (film d'animation américain, britannique, australien de Will Gluck avec Philippe Lacheau, Julien Arruti, Elodie Fontan) ; sorti le 4 avril 2018 ; durée 1h30).
   Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
 
*  *  *

   Reprise des séances : le 24 septembre, avec "L'Ecole est finie" (film français de Anne Depetrini, avec Bérengère Krief, Patrick Chesnais, Grégory Fitoussi) ; sorti le 11 juillet 2018 ; durée 1h29.

    Agathe Langlois, parisienne jusqu’au bout des ongles bien vernis, est ravie : elle vient d’être titularisée comme professeur d’anglais. Le bonheur de cette nouvelle ne va pas durer, elle apprend qu’elle est mutée... à des centaines de kilomètres de son appartement parisien, en pleine campagne ! Et quand Agathe découvre le niveau et la motivation des élèves de sa nouvelle classe, au fin fond de la Picardie, c’est la douche froide ! Entre des élèves plus que dissipés et des collègues qui l’ignorent, la jeune femme va devoir ranger ses Louboutins et s’adapter à sa nouvelle vie de prof à la campagne...

 
 
*  *  *

   Le 15 octobre, à 20h15 : « LE DOUDOU »  (film français de Ph. Merchelen et julien Hervé, avec Kad Mérad, Guy Marchand) ; sorti le 20 juin 2018 ; durée 1h22).

   Michel a perdu le doudou de sa fille à l’aéroport de Roissy. Il dépose un avis de recherche avec une récompense. Sofiane, employé à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire un peu d’argent et prétend avoir retrouvé la peluche. Le mensonge révélé, Michel et Sofiane se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu...

 

Prochain film : le 5 novembre.

 Logo cinéma DROM