Pompiers : toujours des bénévoles qui s’impliquent

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

   La Sainte Barbe 2018 a été l’occasion, pour le Corps de Première Intervention de Drom ( » CPI « ), de mettre à l’honneur les bénévoles qui s’engagent gratuitement au service de la population. Tout d’abord, le sapeur Loïc Presti s’est vu remettre le galon de première classe, après la fin de sa formation qui le rend totalement opérationnel sur le CPI de Drom. Engagé, par ailleurs, au Centre de Secours du Suran ( » CS « ), il se forme encore pour utiliser les matériels spécifiques à cette unité (secours en équipe, appareil respiratoire isolé).

Des Ch’tis au service du Revermont

  Puis trois nouvelles recrues étaient présentées. Arrivant de la région de Dunkerque, mais habitant la vallée depuis déjà sept ans, Guillaume Leduc, 39 ans, est mécanicien auto à Bourg. Avec ses deux filles, il partage des convictions sur l’engagement citoyen en milieu rural :  » il faut maintenir et faire perdurer ce type de structure dans un petit village « , et tous trois veulent s’investir dans l’aide et le secours aux personnes. Julie, 19 ans, est opératrice plastique à Villereversure, et Camille, 21 ans, travaille en laboratoire à Ceyzériat, dans les analyses du lait. Cette dernière avait d’ailleurs été jeune sapeur-pompier volontaire ( » JSP « ) dans le Nord pendant un an et demi, mais n’avait pu continuer cette formation à son arrivée dans l’Ain, la section de JSP de la Vallière n’existant pas encore.

  Félicitant l’implication des volontaires, Alain Chapuis, conseiller départemental, insistait sur la complémentarité entre les centres de secours et les corps communaux, rappelant l’intérêt de ces derniers, proches du terrain, et la chance du département de l’Ain qui en compte encore 171.

En présence de l’Adjudant-Chef Cyril Mottet, commandant le CS du Suran, et son adjoint, l’Adjudant Dominique Perrin.

Le sapeur Loïc Presti a reçu son galon de 1ère classe.

Le sergent Anthony Poncet, chef de corps, présente les nouvelles recrues.

Au menu, on n’oublie pas les cinq fruits et légumes !

Les plus anciens sont toujours présents.

. . . et, toujours, les trois grâces au service !
 
 (Incontournable : l’incendie à Rio, avec Maurice ! )

.