Les randonneurs ont plus d’une vallée à leur ARC

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

 

Lampes frontales, bâtons de marche . . . et parapluies : parés pour le départ !
Lampes frontales, bâtons de marche . . . et parapluies : parés pour le départ !

   Les 86 marcheurs de l’Association des Randonneurs de Corveissiat (l’« ARC » ! ) sont originaires de Corveissiat, mais aussi de toute la vallée du Suran et même de villages de Bresse. Aussi, pour leur marche nocturne annuelle, ils changent chaque année de commune, visitant les territoires de tous les sociétaires. Quatre d’entre eux sont de Drom, alors ils ont accueillis l’édition 2017 de cette balade.  Au départ du village, deux groupes sont partis à l’assaut des Conches, l’un pour une petite boucle et l’autre pour un plus grand tour qui les a emmenés jusqu’au village de Ramasse. Avant le départ, la présidente Sylviane Cornu précisait que, comme toutes les randonnées organisées ce jour par tous les clubs de France, cette marche était dédiée à Alexia Daval, « joggeuse » récemment assassinée en Haute Saône.

  Une petite quarantaine de personnes a bravé le risque météorologique et grand bien leur en a pris : la pluie n’est arrivée qu’en deuxième partie de soirée, lorsqu’ils étaient rassemblés bien à l’abri, autour d’une bonne choucroute !

Un club qui marche bien !

   L’ARC est adhérente à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP) et ses membres se retrouvent pour marcher un dimanche sur deux et tous les mardis après-midi. Ils entretiennent aussi et balisent leurs sentiers, en coordination avec les clubs voisins. L’été, des sorties sont encore organisées à l’extérieur, sur un week-end en juillet et sur une semaine en août. Ils font même fumer leurs semelles jusqu’à l’étranger : 2018 les verra ainsi partir au Maroc.

Logo ARC

.