Elodie Presti dans le « Top Ten » national du saut d’obstacles !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Elodie PRESTI 04
Elodie et Quick peuvent être fiers !

   Grâce à ses bons résultats tout au long de l’année, Elodie Presti a été sélectionnée pour le championnat de France de concours de sauts d’obstacles (« CSO ») avec son partenaire équin «Quick des Garceaux », en catégorie Club 2 senior excellence. Avec son entraineur Chrystelle Verguet (Espace Cheval, à Courmangoux), la jeune femme s’est alors rendue à La Motte-Beuvron pour se mesurer à 90 autres compétiteurs. Après une première journée consacrée au trajet, les épreuves commencent réellement le lendemain avec une Elodie « super stressée : tu as l’impression que tu vas mourir ! ».

   Mais Chrystelle est là pour la conseiller et l’encourager : la matinée est dédiée à la reconnaissance du parcours, à l’analyse du circuit et au comptage des foulées nécessaires entre les obstacles. Il convient d’assurer la qualification : aucun risque ne sera pris et la Revermontoise se classe sixième en réalisant un sans-faute. Les trente équipes sélectionnées se retrouvent le lendemain, mais Quick des Garceaux accuse quelques courbatures : aucune « option » n’est prise (raccourcis permettant de gagner du temps sous réserve d’une grande maîtrise technique). Le duo réalise encore un sans-faute en baissant dans le classement. La finale, le jour suivant, ne consacrera que les dix meilleurs. Là, c’est encore un sans-faute, mais en réalisant toutes les options dans un temps optimisé :« on a tout donné, avec Quick » se réjouit Elodie qui se classe dixième.

  La Dromnière s’attriste toutefois que sa collègue Sandrine Laborie (aussi d’Espace Cheval, mais en Club 1 jeune senior) ait joué de malchance avec plusieurs impondérables qui ont perturbé sa préparation de l’épreuve. Après un temps excellent sur un premier parcours sans faute, une barre (d’obstacle) est tombée en demi-finale pour Sandrine, sur « Un Pie du Pichatier ». « Elle aurait aussi dû être sur le podium » regrette Elodie qui dédie sa victoire à Chrystelle Verguet, « un coach extraordinaire, un vrai soutien : c’est grâce à elle qu’on y arrive ! ».

Elodie PRESTI 00
Elodie et Quick ont des supporters en Revermont !
Elodie PRESTI 01
Elodie PRESTI 02

Elodie PRESTI 03
Le dernier obstacle avant la victoire
Elodie PRESTI 05
Elodie PRESTI 06


(Merci à Liza VERGUET pour les prises de vue)

 

Laisser un commentaire