Cinéma : au début et à la fin de l’été !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Cinéma Rural
 
La saison n’est pas terminée que le programme est déjà prêt de l’autre côté de l’été !
  
 
  Le 19 juin, à 20 h 15 : « A bras ouverts  »  (film français de Philippe de Chauveron, avec Christian Clavier, Elsa Zylberstein, Ary Abittan ; sorti  le 05 avril 2017 ; durée 1 h 32).

A bras ouverts

  Jean-Etienne Fougerole est un intellectuel humaniste marié à une riche héritière déconnectée des réalités. Alors que Fougerole fait la promotion dans un débat télévisé de son nouveau roman « A bras ouverts », invitant les plus aisés à accueillir chez eux les personnes dans le besoin, son opposant le met au défi d’appliquer ce qu’il préconise dans son ouvrage. Coincé et piqué au vif, Fougerole prend au mot son adversaire et accepte le challenge pour ne pas perdre la face.

  * * *

  Le 10 juillet, à 19 h 30 : « Les Schtroumpfs et le village perdu  »  (film d’animation américain de Kelly Asbury, avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez ; sorti  le 05 avril 2017 ; durée 1 h 30).

Les Schtroumpfs

   La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

 *   *   *

 
  Le 25 septembre, à 20 h 15 : « Valérian et la Cité des mille planètes  »  (film français de Luc Besson, avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen ; sorti  le 26 juillet 2017 ; durée 2 h 09).
 

Valérian  Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

 
 *   *   *
  Le 16 octobre, à 20 h 15 : « Mission Pays Basque  »  (film français de Ludovic Bernard  avec Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost ; sorti  le 12 juillet 2017 ; durée 1 h 40).
Mission Pays Basque
 Sibylle, jeune Parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle. 
 

 Logo cinéma DROM