Une dizaine d'associations impliquées

   Après une année "blanche", puis un retour avec un programme minimaliste, St Thyrse 2022 s'annonce sous de meilleurs augures. En effet, à l'initiative de Isabelle Poncet, maire adjointe en charge de la vie locale, les représentants de la commune et des associations locales se sont retrouvés pour évoquer l'organisation de la fête patronale.

Des tartes, des chars . . .

   Le samedi sera traditionnellement consacré aux tartes, amoureusement préparées et cuites dans le four à bois par l'amicale des sapeurs pompiers (qui fête, cette année, son cinquantenaire).

   D'autres animations pourraient se rajouter en journée et la soirée se terminera entre danses et karaoké avec l'association l'Epopée.

. . . et de la musique !

   Après la messe du dimanche (et l'apéro ! ), il n'est -pour l'instant- pas encore prévu de repas. L'après-midi se poursuivra par le défilé de chars : plusieurs sont déjà envisagés, mais les organisateurs comptent sur les initiatives privées, associatives, de quartier, pour étoffer ce corso. Depuis déjà plus de deux décennies, on n'envisage plus "Drom en fête" sans une animation musicale mais, là,  il est encore trop tôt pour donner plus de précisions. Buvette, manège et jeux sont, bien sur, aussi prévus.

Date à retenir !

La fête de St Thyrse se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 septembre

Présents à la réunion :

Commune de Drom

Amicale des Sapeurs-Pompiers
Sou des écoles
Comité de fleurissement
Patrimoine
CROP (Collectif Revermont Objectif Photo)
Cinéma rural itinérant Bresse Revermont
Patates et coquelicots
L'arbre canapas
L'épopée
D'jammu Africa
(Excusés : Club de l'Age d'Or, ARCMA, Association Revermontoise pour la Conservation des Mécaniques Anciennes)

Presse : Voix de l'Ain et Le Progrès