Rétrospective 2021 : 2ème partie

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La deuxième année de crise sanitaire n’a pas permis le retour de l’exposition/bourse de mécaniques anciennes, et la fête de Drom s’est déroulée avec un programme minimum, mais l’année a toutefois été animée, parfois très tragiquement.

Culture. Retour des activités culturelles avec « Soir de swing » en juillet, pour un concert de jazz manouche dans le cadre des Vendredis du Revemont ». Il faut aussi rappeler la réouverture de la bibliothèque municipale, et la reprise, dès le printemps, des séances du cinéma rural.

Rentrée. Treize à la douzaine : 12 Dromignons, plus Sylvain, le maître d’école !

Exposition. Reportée trois fois, « Nature en Revermont » présente 13 expositions photos réparties dans le village et attire presque 700 visiteurs.

Communication. Les infos de la mairie en temps réel avec Panneau Pocket

Rallye du Suran. Après une année d’absence, public et soleil étaient au rendez-vous pour un rallye sur une seule journée, et seulement six épreuves spéciales.

St Thyrse. Malgré l’annulation de la fête de Drom pour la deuxième année consécutive, on a quand même pu profiter cette année, du cinquantième anniversaire des fameuses « tartes des pompiers », avec un système de réservation et de vente compatible avec les contraintes sanitaires en vigueur.

Vieilles mob’. Le Rallye de Radieuses a aussi pu faire son retour pour sa douzième édition

(Merci à Yvan HERTRICH pour la photo)

Voirie. Réfection côté ouest : la rue du Canal, attendue depuis longtemps, un peu de la rue de la Paix, sans oublier le Port Caillat (impasse de douze mètres) !

Anciens. Retour aussi du repas des aînés avec le CCAS.

Incendie. Ironie du sort : 157 ans, jour pour jour, après l’incendie qui déclencha la création d’une compagnie de pompiers à Drom, le village est de nouveau en émoi avec la destruction complète d’un bâtiment agricole. Quarante véhicules et 104 pompiers se relaient jusqu’à l’extinction complète du sinistre.

Bande dessinée. Sans jamais se rencontrer, Marion, dessinatrice à Drom, et Louanic, scénariste à Limoge, créent et publient  « Tom et Clafouty ».

.