Nouveauté dans les  conditions de prudence sanitaire : le contrôle du passe sanitaire  se fait à partir de 12 ans et 2 mois (qui dispense du port du masque à l'intérieur, si les conditions de distanciation sont respectées). Et toujours pour le même tarif : 2 € pour les moins de 14 ans et 4 € pour les moins jeunes.

   Le 18 octobre, à 20h15 : "Le discours" (film français de Laurent Tirard, avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kvan Khojandi), sorti  le 9 juin 2021 ; durée 1h28.

 

   Adrien est coincé. Coincé à un dîner de famille où papa ressort la même anecdote que d’habitude, maman ressert le sempiternel gigot et Sophie, sa soeur, écoute son futur mari comme s’il était Einstein. Alors il attend. Il attend que Sonia réponde à son sms, et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Mais elle ne répond pas. Et pour couronner le tout, voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un discours au mariage… Oh putain, il ne l’avait pas vu venir, celle-là ! L’angoisse d’Adrien vire à la panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

*     *     *     *     *

  Le 8 novembre, à 20h15 : "Pourris gatés" (film français de Nicolas Cuche, avec Gérard Jugnot, Camille Lou), sorti  le 15 septembre 2021 ; durée 1h35.

  Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d'affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable : travailler !

*     *     *     *     *

  Le 29 novembre, à 20h15 : "Eiffel" (film français de Martin Bourboulon, avec Romain Duris, Emma Mackey), sorti  le 13 octobre 2021 ; durée 1h49.

   Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain.  Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

*     *     *     *     *
Et, pour terminer l'année, non pas un, mais DEUX films pour enfants . . . et plus grands !

  Le 20 décembre, à 17h00 : "Pil" (film d'animation de Julien Fournet), sorti  le 11 août 2021 ; durée 1h29.

   Pil, une petite orpheline survit en allant chiper avec ses trois fouines de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône.

 

*     *     *     *     *

  Le 20 décembre, à 20h15 : "Le Loup et le Lion" (film de Gilles de Maistre, avec Molly Kun, Graham Green), sorti  le 13 octobre 2021 ; durée 1h39.

   A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert . . .

 

Le programme dans tout le circuit : ici !

Prochain film : le 24 janvier 2022 !